LA VIE ASSOCIATIVE

Demande de Subventions pour l'année 2017, téléchargez le dossier à complèter et à déposer à la mairie avant le samedi 07 janvier 2017

Aux responsables d'associations,

Formulaire à télécharger pour les demandes de matériel auprès des services techniques : 
Demande de matériel pdf button
Remorque festive pdf button

Notez bien :

  1. La fiche est à déposer à l'accueil de la mairie contre un récépissé ;
  2. Les demandes devront parvenir dans le service concerné au minimum 3 semaines avant la manifestation ;
  3. Un seul interlocuteur sera désigné par l'association ;
  4. Les demandes seront examinées par ordre d'arrivée ;
  5. Les demandes sont obligatoires pour chaque manifestation ;
  6. Les demandes ne sont pas reconductibles d'une année sur l'autre ;
  7. Lorsqu'une demande ne pourra être satisfaite par la municipalité l'association se chargera de compléter ses besoins à l'extérieur. 

Formulaire d'inscription de votre manifestation sur le site

De nombreuses associations fonctionnent à Penvenan et offrent des activités très variées aux habitants couvrant aussi bien les domaines culturels que sportifs.

En 1996, la commune connu l'inauguration du Centre Culturel Anatole Le Braz, la création du club nautique de Port-Blanc et celle d'un comité de jumelage avec l'Irlande, ouvrant de nouvelles perspectives d'activités donnant un rayonnement à Penvénan bien au-delà des limites communales.

On peut citer outre les comités d'animation des secteurs de Buguélès et de Port-Banc, les associations des parents d'élèves des écoles publiques et privées, l'amicale laique, l'Athlétic Club, la Jeanne d'Arc de Penvénan (football masculin et feminin), les clubs du 3ème âge, les associations de défense et de préservation des sites et l'Office du tourisme.

Chaque année, à l'occasion d'un forum qui se déroule à la Salle des Fêtes, en septembre, les associations présentent leurs activités au public, certaine grâces à des démonstrations (judo, aïkido, danses modernes...). C'est l'occasion pour elles de recruter de nouveaux membres et de faire connaitre leurs activitées auprès des visiteurs des communes avoisinantes.